Nat Scrap
4 janvier 2024

Visite de Pompéi !

Voilà notre journée à Pompéi résumée dans cette composition avec le gabarit Boston Le gabarit Boston permet de penser des pages complexes avec des demi-pages pliées, et des fenêtres découpées pour laisser voir ou faire passer des photos, comme ici sur...
2 janvier 2021

Gorges du Tarn, été 2017

Les ballades dans les vignes : deux compositions avec le gabarit Eclipse Ballades parmis les vignes et les olivers ! La première réalisée en cours : deux rails ont été découpés dans lesquels voyagent deux photos en tirant sur les cordelettes. Le décor...
2 juin 2023

Nos vacances à Naples - 2018

Nos vacances à Naples  - 2018
Les vacances ont commencé avec l'anniversaire de Clem, pas de gâteau mais la PIZZA Napolitaine ! Nous étions dans le quartier Sanita, quartier très vivant avec de nombreux marchés, enseignes à pizza et beaucoup de grapfittis Cette composition est faite...
11 mars 2020

Grande Anse

Un très bel endroit ou les familles réunionnaises viennent pique-niquer le WE, il ne fait pas bon de se baigner sauf dans le bassin naturel ! Le sable était très très chaud !! Nous avons adoré.... La composition est faite à partir du gabarit Carnet de...
6 juillet 2014

Au village sur le rocher ! - 2011

C'est dans le village de Cantobre, est un des plus beaux villages de France, près de Nants dans la vallée de la Dourbie qu'ont été prises ces photos. Je voulais toutes les mettre, donc j'ai réalisée une page composée qui s'ouvre vers la droite. Mise en...
26 août 2014

Mariage de ma sœur en 2012

Grande année 2012, nous avons fêté le mariage de Jeremie et Florence plusieurs fois !!! POur leur 1 an de mariage je leur ai offert un livret pour retracer ces 3 magnifiques journées. J'ai utilsé le gabarit symphonie et décors tampons Voici pour commencer...
6 mars 2016

St Brévin les Pins - été 2014

Cette composition faite avec le gabarit Bilbao est reprise du magasine Scrap&Moi et met en scéne les copains de St Brévin les Pins ! Elle comporte 3 feuilles la première a été ouverte par un cercle et pliée pour rendre visible une photo de la 2e page....
22 septembre 2018

Randonnée à MAFATE

Alicia et ses amis nous ont fait visité le nord est de l'iLe, cascades, végétation magnifique pour arriver au Col des Bœufs, début de la randonnée. Le col est situé sur la crête entre Salazie et Mafate, c’est l’un des accès les plus empruntés. Il permet...
6 octobre 2019

Danger requin !

A la réunion on ne plaisante pas avec la présence des requins sur certaines plages ! Les paneaux sont assez parlant , non ? Petite page simple avec le gabarit Cuba, photos , ajout de papier et carnet simple fermé avec une attache parisienne. Mon fils...
29 avril 2020

Randonnée aquatique ! 2017

Une première pour nous, une randonnée en rivière dans les Gorges du Tarn. 1er challenge mettre la combinaison ! Super moment mélange d'adrénaline et de fierté (Réussir un saut de 5 m tout de même !!) Composition réalisée avec le gabarit Macao avec 3 feuillet...
24 novembre 2013

Journée au parc d'attraction - août 2009

Le Parc de l'Étang à Brissac-Quincé c'est vraiment sympa. Après avoir passé beaucoup de temps au mini-bobsleigh, les gars ont testé le toboggan aquatique. La mise en page de cette composition a été facile à faire, c'est le décor qui m'a pris du temps....
17 novembre 2013

Journée en Sarthe - 2009

Cet été 2009, nous nous sommes baladés dans notre belle région, ce jour là c'était en Sarthe, mais impossible de me rappeler où !!! Visite de la ville dans un premier temps. J'aime bien travailler le gabarit Ellyspse, je me suis lancée dans la création...
27 décembre 2013

Les pins de St Brévin - 2010

Que de photos avons nous pris des enfants grimpés dans ces fameux pins des plages de St Brévin. Cette page a été réalisée à partir du gabarit flacon, Je continue sur les décors, un cadre papier qui emprisonne une partie de figurine décorée d'un fin ruban...
16 février 2016

Pique nique à la Pierre Attelée - été 2014

Voici une composition réalisée lors d'une rencontre de scrappeuses à Saumur en 2015, merci à Floscrap pour cette proposition (DT du forum scrapeuropeen.forumactif.com) ! Nous devions utiliser le gabarit Bilbao- Macoa : Le matériel Le Gabarit Bilbao-Macao...
9 septembre 2018

La plage "Ti Sable"

La plage Ti Sable de St joseph. Pour moi la plus belle plage que nous avons vue à la Réunion, sable noir et rochers, mais très dangeureuse présence de requins assurée, donc pas de baignade ! Voici une page composée, 2 feuilles avec une ouverture sur la...
4 mars 2020

La Casa Réunion

Il n'y a pas que les fleurs à la réunion, il ya les casas tout en couleur et la Dodo !! j'ai choisi d'intégrer un carnet à cette présentation et ainsi mettre en page plus de photos ! Les volets de ce carnet sont de tailles et couleurs différentes, Ils...
8 novembre 2013

jeux de plage - avril 2010 suite

C'est une autre page que j'ai faite toute seule cette fois, j'ai suivi un modèle du magazine Scrap&moi. L'occasion d'utiliser pour la première fois un petit ruban. Les photos surexposées sont simplement recadrées et celle en couleur découpée selon le...
29 septembre 2013

Voyage en Crête

En septembre 2011, nous sommes partis en Créte, voici donc l'album de ce voyage. J'ai utilisé le gabatit Flacons, me suis essayée à un décor pour la photo unique avec sable et parasol ! J'ai réalisé la page carnet lors d'une journée Azza partie à Jumelles...
16 mars 2014

Nos grands ont 10 ans - Juin 2011 !

Voilà la fête des 10 ans, cousin cousine, 8 jours d'écart, ont fêté leur 10 ans ensemble. Sans se concerter ils étaient habillés de même couleur. J'ai utilisé le gabarit vitrail, pas facile au premier abord. Mais j'ai réalisé cette page en cour et Céline...
11 mai 2014

Canoë dans la vallée de Dourbie - 2011

En 2011, nous avons passé une semaine près de Nant dans l'Aveyron. Une petite descente en canoë dans la vallée de la Dourbie. Cette page a été réalisée en cours avec le gabarit lanterne, une compostion de 2 pages avec un décor papier. La 1ere page La...
18 octobre 2014

1er jour

Après avoir déposé nos bagages chez Alicia, direction l'Ermitage-les-Bains pour un dejeuner sur la plage sous les filaos et une petite baignade ! Nous avons pu admiré déjà de jolis oiseaux le serin (jaune), le cardinal (rouge), et vivre notre premier...

Visite aujourd'hui du quartier historique proche de notre logement, rues et ruelles très animées, attention aux scooters ...! Ce soir, sur les conseils de Mirko (le propriétaire) nous partons à la recherche de la pizzeria Ciro-Olivo, Concettina ai Très...

Visite du parc de Capodimente, après une belle montée dans les ruelles de Naples toujours aussi typiques ! Du parc nous pouvions voir l'aéroport , le Vésuve embrumé, et la ville de Naples, en allant vers les catacombes nous apercevons le coté Ouest de...

En revenant de notre ballade de cette après midi, petite visite de cette belle et immense cathédrale, La façade est néogothique, le chœur est ornementé de stucs baroques. La nef possède un très beau plafond en bois. Cette cathédrale possède de nombreuses...

Il fallait le voir le château nouveau, un édifice historique symbole de la ville de Naples dont la construction a été ordonnée par Charles Ier d'Anjou ! On monte sur la colline Vomero par le funiculaire et on visite le château Sant’Elmo est un château...