Nat Scrap
4 janvier 2024

Visite de Pompéi !

Voilà notre journée à Pompéi résumée dans cette composition avec le gabarit Boston Le gabarit Boston permet de penser des pages complexes avec des demi-pages pliées, et des fenêtres découpées pour laisser voir ou faire passer des photos, comme ici sur...

C'est dimanche, nous décidons de faire une ballade dans le centre historique de Naples. De nombreux magasins sont fermés le dimanche, et d'autres fermes à partir de 13h ou 14h. Nous avons pu rentrer dans l'église du Gesù Nuovo, principale église des Jésuites...

Après l'avoir aperçu de tous les endroits où nous sommes allés, c'est le jour : en route pour découvrir le cratère du Vésuve ! D'une altitude de 1 281 mètres, bordant la baie de Naples, à l'est de la ville. Il s'agit du seul volcan d'Europe continentale...

Direction Sorrente par le train (1h30 serrés comme des sardines !) puis le bus pour Capo Di Sorrento, qq min à pied pour rejoindre le Bagni della Régina, La vue est splendide et la baignade magnifique ! On a pu observer les poissons dans les rochers !...

Aujourd'hui, journée shopping pour profiter des "Saldi" et se reposer de notre journée d'hier sur l'ile de Procida. C ' est la plus petite des îles avec seulement 42km. C’est aussi la moins touchée par le tourisme (comparée à Ischia ou Capri). Après une...

Il fallait le voir le château nouveau, un édifice historique symbole de la ville de Naples dont la construction a été ordonnée par Charles Ier d'Anjou ! On monte sur la colline Vomero par le funiculaire et on visite le château Sant’Elmo est un château...

En revenant de notre ballade de cette après midi, petite visite de cette belle et immense cathédrale, La façade est néogothique, le chœur est ornementé de stucs baroques. La nef possède un très beau plafond en bois. Cette cathédrale possède de nombreuses...

Visite du parc de Capodimente, après une belle montée dans les ruelles de Naples toujours aussi typiques ! Du parc nous pouvions voir l'aéroport , le Vésuve embrumé, et la ville de Naples, en allant vers les catacombes nous apercevons le coté Ouest de...

Visite aujourd'hui du quartier historique proche de notre logement, rues et ruelles très animées, attention aux scooters ...! Ce soir, sur les conseils de Mirko (le propriétaire) nous partons à la recherche de la pizzeria Ciro-Olivo, Concettina ai Très...